Hephaistos | Titans Grecs

Hephaistos | Titans Grecs

Une histoire houleuse

Hephaistos (http://www.titans-grecs.com) a voulu se venger de Héré en créant un trône en or avec des bras articulés. Celui-ci fut adressé à Héra comme un présent et la fit prisonnière. Hephaistos approfondit travail de forgeron dans une grotte de l'île de Lemnos, où il reste retiré durant près d'une décennie. Une autre légende explique que Zeus l’a banni du royaume des dieux puis il fut caché par des Sintiens.

Hephaistos, époux de Charis… ou autre

Il était l'époux d’Aphrodite, la déesse de l’amour selon "L'Odyssée". Quoi qu'il en soit, Hephaistos le claudiquant a une compagne qui représente la beauté. Hephaistos a eu 3 enfants : Palémon l'argonaute, Périphétès le brigand et Cabiro la nymphe.

La tradition lui attribue de nombreuses oeuvres et particulièrement la majorité des objets magiques. Pour son travail, Hephaistos était secondé par les cyclopes. Ses symboles sont le marteau et l'enclume. Inventeur de génie, il est à l'origine du travail du bronze et du cuivre. Hephaistos a l'image d'un forgeron extraordinaire, confectionnant des trônes, des palais ou des armes destinés aux principaux héros de la mythologie hellénique.

En fait, il n'a pas pris part à énormément de conflits. Au moment de la Guerre de Troie, Hephaistos a combattu dans la coalition achéenne, constituée des dieux rassemblés devant la ville. Hephaistos causa la mort d'un géant en l’ensevelissant sous du métal en fusion, devenu le Vésuve lors de la gigantomachie.

Hephaistos, le fils d’Héra

Hephaistos est la divinité du feu, des volcans et de la forge dans la mythologie grecque. Il est l'enfant de Héré, déesse du mariage. Hephaistos est présenté sous l'image d'un forgeron éclopé. Effectivement, sa mère l’aurait jeté du haut de l’Olympe.

Hephaistos le dieu bancal

Le Parthénon, sur à Athènes, propose une représentation d’Hephaistos affublé d'une béquille. Homère le nommait par exemple "L'illustre Boiteux". Le dieu du feu, de la forge et de la métallurgie, Hephaistos, est toujours représenté avec son infirmité, provoquée par Zeus ou par Héra.


Agamemnon - cosmohistoire3.com

Agamemnon - cosmohistoire3.com

En fonction des écrivains, agamemnon (http://www.cosmohistoire3.com) règne sur la cité de Mycènes, ou d'Argos ou sur les deux. Quoi qu'il en soit, cet héritier d'Atrée s'est démarqué en raison de la force de ses troupes et de sa flotte. Appartenant au lignage du personnage légendaire,......

Hephaistos | Mythe Grecque

Hephaistos | Mythe Grecque

De Grèce en Italie, le culte d'HephaistosQuelques festivités grecques le mettent en valeur. On peut prendre les exemples des Panathénées, de la fête des artisans et de la Chalkeia. Dans la Grèce antique, des festivités étaient entièrement consacrées à Hephaistos (mythegrecque), les Héphaïsties.......